Le savon noir, de multiples bénéfices pour vous et votre intérieur !

Le savon noir est un savon naturel célèbre pour ses nombreuses vertus pour la santé. Il intervient aussi bien dans l’hygiène corporelle que dans les nettoyages quotidiens dans les maisons. Il est rare de trouver un savon aussi polyvalent et performant. Afin de découvrir en détails ces propriétés impressionnantes du savon noir, il est important de connaître ses fonctions au niveau de ces deux domaines d’utilisation.

Le savon noir, les bénéfices pour le corps

 

Le savon noir pour le corps, plus connu par le savon noir cosmétiques de syrie, se présente sou forme de pâte sans grain. À base d’ingrédients végétaux, il est facilement reconnaissable  par ses propriétés huileuses. De plus, il est agréable au toucher, s’apprêtant logiquement à des usages corporels. Les principaux bénéfices obtenus se remarquent intégralement sur la peau. En effet, le savon noir purifie, préserve, régénère et nourrit l’épiderme.  Ce sera notamment autour de ces fonctions que l’on détaillera les réels bienfaits du savon noir.

 

Le savon noir pour le gommage du corps

 

Le savon noir est riche en vitamine E. Ainsi, il justifie de propriétés hydratantes et exfoliantes sur la peau. Cette capacité est relevée impressionnante puisque le savon noir de toilette ne présente aucun grain. En réalité, le savon noir s’attaque directement sur les cellules mortes et les toxines afin de purifier l’épiderme.  Il assure ainsi un gommage efficace. À l’application, il suffit de mettre du savon noir émulsionné sur les parties du corps à traiter. Il faudra seulement éviter tout contact avec la lèvre et les yeux. Le savon noir est à laisser agir pendant une dizaine de minutes. Le résultat impressionnant, la peau est totalement douce et nette après ce traitement.

 

Le savon noir pour un lavage de peau en toute quiétude

 

Le savon noir se destine plus particulièrement aux toilettes quand on souhaite préserver notre peau à la fois douce et saine. Il peut faire office de gel douche efficace. Pour ce faire, le savon noir sera à diluer dans de l’eau à quantité raisonnable. Il y aura même des recettes prédéfinies. Il est même possible de conditionner les restes de savon noir dans une boîte en plastique. Celle-ci sera à placer dans un réfrigérateur pour le composé ne s’assèche pas. Comme avec tous les autres savons, il faut toujours faire attention aux contacts avec les yeux.

 

Le savon noir pour faire disparaître les rides

 

Il s’agit de la propriété miracle du savon noir. Celui-ci est très célèbre pour faire disparaître définitivement les rides. En effet, il confère une couche de protection à l’épiderme tout en le préservant des signes de l’âge. Le savon noir développe un film hydrolipidique sur la surface de la peau. Ce dernier permet de prévenir l’apparition de rides. Pour bénéficier de cette vertu, il suffit d’utiliser quotidiennement du savon noir, à laisser agir sur la peau pendant cinq minutes avant un rinçage à l’eau.

 

Le savon noir, les bienfaits pour la maison

 

Le savon noir se décline aussi en produit ménager. Il se présente en pâte ou en liquide dont la composition est sans solvant, à base uniquement d’huile d’olive. Peu importe le format, le savon noir maison s’adapte à tous les domaines d’utilisation en termes de nettoyage. Il fait même quelques miracles sur certaines surfaces. De plus, le savon noir est très accessible au niveau du prix. Il est surtout durable, le rendant encore plus intéressant pour les ménages.

 

Le savon noir, pour nettoyer toutes les surfaces de la maison

 

Pour nettoyer toute surface dans la maison avec du savon noir, il est nécessaire de bien procéder à la préparation de la solution. Celle-ci consiste à diluer le savon noir dans de l’eau chaude. Une fois prêt, le savon noir sera efficace que ce soit sur des sols en parquet ou carrelés. Il adhérera également sur du béton, mais également sur du marbre et du mosaïque. Le savon noir ménager redonne également l’éclat aux vitres. De plus, il n’y aura pas besoin d’effectuer un rinçage.

 

Le savon noir et ses effets miracles dans les intérieurs

 

Le savon noir de ménage fait des miracles dans le nettoyage en intérieur. Il s’illustre en premier lieu dans la cuisine. En effet, le dégraissage des poêles et des plaques de cuisson se déroule sans accrocs avec le savon noir maison. Celui-ci justifie en effet d’un pouvoir dégraissant élevé. De plus, il laissera un parfum agréable sur les ustensiles après le lavage. Ce dernier peut également être exploité partout dans les intérieurs. Il y assurera une ambiance généreuse tout en jouant le rôle de répulsif naturel efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.