Les meilleurs clubs de Paris

Pour la soirée parisienne ultime, vous aurez envie de passer une soirée dans l’un des meilleurs clubs de Paris. Nous avons dressé une liste des meilleures discothèques de la ville, du célèbre Rex au plus haut de gamme La Fourmi. Il existe également de nombreux autres lieux de danse à Paris, dont le légendaire café Sacre. Lisez la suite pour en savoir plus sur chacun de ces endroits.

Rex:

Rex est une institution française. C’est l’un des meilleurs clubs de Paris depuis des décennies et il continue d’accueillir des DJ légendaires. En fait, Rex a été le premier club parisien à présenter le mouvement acid house, qui a d’abord été popularisé par les Anglais. Daft Punk et DJ Deep ont joué ici. De plus, les dirigeants du club, Christian Paulet et Oscar Mulero, ont contribué à diffuser le mouvement French touch.

Rex est ouvert du mercredi au samedi et possède certains des meilleurs systèmes de sonorisation de Paris. Ce club est modeste, mais sa musique est de premier ordre. La house, la techno et le hip hop font partie des genres joués ici. Sa terrasse ouverte est appréciée des locaux et des touristes étrangers. Il est également populaire auprès des habitants et une série de fêtes de longue date s’y déroule. Le Rex Club a rouvert en septembre, il n’est donc pas trop tard pour commencer à planifier votre soirée parisienne.

La Flèche d’Or:

Les raisons de visiter La Flèche d’Or sont multiples. Ses hauts plafonds, son système audio massif et ses sélections musicales éclectiques attirent une foule diversifiée. Il y a aussi d’excellents bars et restaurants à proximité. Le Marais abrite plusieurs bars gays et lesbiens. Le Nouveau Casino accueille une variété de groupes presque tous les soirs. La Flèche d’Or propose de la musique indie et rock.

Le lieu chic est situé dans un bâtiment historique. C’est devenu un lieu mythique de la musique indépendante française, car le club est installé dans une ancienne gare sur une voie ferrée désaffectée. La Flèche d’Or dispose également d’un restaurant, ce qui en fait un lieu idéal pour prendre un repas après le spectacle. Les prix des billets varient de 5 à 10 euros et la plupart des événements se vendent à l’avance.

Matignon:

Le club de vie nocturne exclusif Matignon est situé au cœur de Paris, juste en dessous du célèbre Centre Pompidou. Le club est connu comme un hotspot VIP. Le club propose une variété de musique et de cocktails. Le décor est sophistiqué mais traditionnel, avec des murs en lingots d’or et des sièges moelleux. Selon vos goûts, vous voudrez peut-être dîner au restaurant raffiné du club.

Le légendaire L’Arc est un autre excellent choix pour une soirée à Paris. Célèbre parmi les célébrités et les Parisiens, L’Arc est connu comme le nec plus ultra de la vie nocturne VIP. Il dispose d’une terrasse de jardin avec une vue spectaculaire sur la ville. Lenny Kravitz a conçu la piste de danse. Le club dispose d’espaces fumeurs et de tables VIP. En semaine, il accueille des événements et des soirées prestigieuses.

La Fourmi:

Premier des nombreux bars de design industriel à Paris, La Fourmi est un bar musical qui attire à la fois les parisiens à la mode et les touristes avertis. Le club est connu pour sa musique forte, son fouillis de fumée et ses marchands de ramassage. C’est un excellent rendez-vous pré-club, et il sert également de fournisseur de flyers.

Les intérieurs sont étonnamment lisses. Le système audio Funktion One vous met en transe. Les DJ, quant à eux, font de leur mieux pour rendre la soirée mémorable. Il y a aussi de nombreux restaurants haut de gamme, comme La Fourmi, qui propose une carte des vins bien fournie. Le club organise également une soirée karaoké et quelques soirées jazz, dont une le vendredi.

Les Nuits Fauves:

Située dans le 13ème arrondissement de Paris, Nuits Fauves est une boîte de nuit underground qui a une esthétique unique, semblable à un entrepôt sombre. Sa fameuse cage métallique permet aux danseurs de planer au-dessus de la foule. Le club accueille divers artistes électroniques et techno, et est devenu un favori parmi les Parisiens. Vous pouvez également profiter des spectacles en direct ici.

Les Nuits Fauves, rebaptisées d’après le film de 1992, sont un nouveau point chaud de la ville. Le club est situé sous le bâtiment Wanderlust et devient rapidement un point chaud du centre de Paris pour la foule techno. Le club est ouvert aux clients hétéros et gays. La réputation du club s’est accrue car il est ouvert à tous, y compris à la communauté LGBT.

Batofar:

Si vous cherchez une boîte de nuit unique à Paris, alors le Batofar est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Située sur les bords de Seine, cette discothèque offre une expérience unique à nulle autre pareille. Son intérieur est cosy et confortable, avec de multiples bars et une grande piste de danse. Vous pourrez écouter de la musique électro par des groupes live ou des DJ et prendre un verre au bar.

Ce bateau à trois niveaux sur la Seine est un haut lieu de la musique techno et house. Il est également réputé pour ses soirées marathon de 28 heures, appelées Samedimanche, qui se déroulent jusqu’aux petites heures du matin un dimanche. Le mot persan « Djoon » se traduit par « soul » et ce club a accueilli de nombreuses superstars internationales. C’est le top des sonorités afro-house à Paris.

Pensée finale:

En bref, si vous cherchez une boîte de nuit unique et branchée à Paris, vous avez l’embarras du choix. Que vous soyez à la recherche d’un club VIP ou d’un club plus underground, vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans la capitale française. Alors, n’attendez plus et profitez de la meilleure musique et des meilleurs cocktails que Paris a à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.