Toutes les directives à prendre en compte dans le choix des tétines pour bébé

À quoi servent vraiment ces tétines pour bébé, et comment les choisir afin d’en profiter de ses avantages ? Nous allons aussi parler dans le dernier paragraphe de quelques marques de tétines qui ont été testées.

À quoi servent les tétines pour bébé ?

Les tétines ressemblent à celles que l’on trouve sur le biberon des bébés. Cette partie que l’on met dans sa bouche et qui prend la forme de mamelles des seins de maman. Selon les conseils des pédiatres, bébé peut utiliser les tétines dès 3 mois. Les tétines lui permettent de ne pas penser à se téter que lorsqu’il a faim. La tétine lui permet de trouver assez vite le sommeil et si parfois il se réveille, pour chercher le sein, la tétine lui offre cette impression de toujours avoir le sein de maman dans la bouche. La tétine pour bébé est une sorte d’objet affectueux pour lui et ceci le déstresse quand il exploite son environnement. C’est également une très bonne alternative pour assurer le sevrage de bébé dans la douceur. Bébé s’en débarrassera naturellement de sa tétine quand il pourra manger à table avec les grands, vers deux ans environ. À noter que toutes les tétines vendues sur le marché sont différentes.

Les différents types de tétines pour bébé

On parle bien ici des tétines mobiles avec la capsule avec une attache à l’arrière et non, la tétine pour le biberon. Mais la matière de fabrication est différente selon ses modèles. Il existe des tétines conçues en silicone qui sont confortables et résistantes à tous les mouvements de bébés avec. En plus, la matière en silicone est un peu particulière, car elle a cette caractéristique de ressembler à la peau d’un humain. Il y a des tétines fabriquées en caoutchouc. Celle-ci est plus souple parce qu’elle est conçue avec des produits naturels.

Les tétines prennent soin de bébé

Avec l’évolution de la technologie et la constatation des points néfastes des tétines, les nouveaux modèles qui sont beaucoup plus innovants proposent d’autres fonctionnalités. Le choix de la matière de conception de la tétine pour bébé est toujours à vérifier, mais les fabricants se sont concentrés sur le côté santé de bébé. Sachez que les tétines préparent la bouche de bébé à recevoir ses dents. Elle offre une souplesse à la langue de bébé afin que ce dernier puisse parler très vite. Et les tétines évitent l’entrée des produits infectieux à bébé, car avec la tétine dans la bouche, bébé ne ramasse pas les miettes par terre et ne mange pas n’importe quoi quand il est dans le jardin. Il ne mettra plus dans sa bouche tout ce qu’il tient par ses mains. Mais n’empêche, ces tétines sont à surveiller.

Comment entretenir les tétines pour les bébés ?

La tétine devra être changée après chaque activité de bébé. Vous devriez en avoir une dizaine au moins. Puis, vous devriez la stériliser avant de la ranger dans sa poche de protection. Si vous avez bien remarqué, la tétine dispose d’une petite attache. C’est pour mettre un petit cordon collé au vêtement de bébé afin que celui-ci ne perde pas sa tétine et qu’il puisse l’insérer dans sa bouche lui-même. C’est ce mouvement-là qui peut infecter la tétine de microbe, dont chaque fois qu’il n’a plus sa tétine dans sa bouche, il faut l’enlever et la remplacer. La tétine ne doit appartenir qu’à bébé et lui seul, elle ne doit pas s’échanger avec les autres. Si votre bébé est en crèche, adoptez la tétine personnalisée ou l’équiper d’un porte-nom.
Enfin, l’état de cette tétine est à surveiller tous les jours, qu’elle ne se déchire pas ou ne dispose pas de fissures, sinon elle pourra accidentellement blesser bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.