3 avantages de redimensionner l’image

Avant publication ou utilisation de quelque ordre que ce soit, ce peut être utile de redimensionner image. Ce peut être des photos, des images que vous avez téléchargées en ligne ou des captures d’écrans, etc. Via les programmes de traitement de photo en ligne, c’est simple et à la portée de tout le monde. Et voici 3 avantages d’une telle démarche.

Redimensionner image pour enlever les parties indésirables

Redimensionner image  permet en premier lieu d’enlever les parties indésirables d’une photo. La procédure consiste à rogner les différents côtés de l’image pour ne garder que l’essentiel. Ce qui vous mettra en valeur ou valorisera davantage les éléments essentiels de l’image en question.

Attention cependant, le logiciel n’enlèvera pas seulement le fond de vos photos. Il coupera dans le vif pour enlever toute la partie de la photo qui sera en dehors du cadre. Évidemment, les programmes de traitement d’image en ligne vous laissent plusieurs chances avant de traiter définitivement l’image. Ce qui vous laissera un peu plus de liberté de mouvement sans craindre de gâcher votre photo.

Afin de vous mettre un peu plus en avant

Redimensionner image est donc idéal pour vous mettre un peu plus en avant. Il est possible par exemple de rogner les parties où vous n’êtes pas sur une photo de groupe pour avoir une simple photo de vous.

Mais cette démarche ne sert pas uniquement aux particuliers. Pour les professionnels, cela peut aussi aider à valoriser des informations ou des produits sur l’image. Ce qui peut aider à créer de jolis prospectus, des photos de couvertures d’évènements sur les réseaux sociaux, des photos de profils professionnels, etc. Cela peut également aider à peaufiner les sites de vente en ligne avec des images zoomés davantage sur le produit à vendre. Ce sera plus facile ainsi de séduire les clients.

Redimensionner une image revient à la rendre plus petite, donc plus légère. Ce qui est parfait pour ne pas alourdir vos sites professionnels. Néanmoins, cela ne touche pas à la qualité et à la netteté de l’image. D’ailleurs, il ne s’agit là que de toucher aux mesures de la photo et non à la netteté ni au contraste de la photo. Pour ce faire, vous devez effectuer un travail de fond sur l’image.

Redimensionner image parce que c’est gratuit et facile

Ce n’est pas la peine de télécharger et d’installer un logiciel professionnel pour redimensionner image. C’est désormais facile, gratuit et à la portée de tout le monde. Vous pouvez en effet utiliser les applications en ligne dédiées pour ce faire.

Il suffit de 4 étapes pour redimensionner une image.

  • En amont, vous devez vous connecter sur le site. Créez un compte gratuitement en remplissant le formulaire. Puis, pour les prochains travaux sur vos photos, il vous suffit de vous connecter via vos identifiants.
  • Uploader la ou les photos que vous souhaitez redimensionner. Les logiciels en ligne peuvent accepter aussi bien les fichiers JPG que PNG.
  • Choisissez les nouvelles dimensions que vous souhaitez utiliser pour vos images. Cela peut varier en fonction de l’utilisation finale de ces derniers. Les sites vous proposent d’ores et déjà des mesures prêtes à utilisation. Sinon, vous pouvez aussi choisir des dimensions sur mesure.
  • Enfin, téléchargez et enregistrez les nouvelles dimensions de votre image sur un support. Ce qui vous permettra par la suite d’en faire usage comme bon vous semble.

Évidemment, ce n’est pas toujours utile de redimensionner votre image avant de l’utiliser. Cela peut seulement présenter quelques avantages dans certains cas. Ce peut être pour un usage professionnel ou privé. Vous pouvez désormais, et ce, dans les deux cas, compter sur les logiciels de traitement de photo en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.